Test : Pool Nation

Enfin! Un bon jeu fait pour tous les amateurs de boules, de queues et de trous! Attention! Je vous vois venir… bande de petits pervers! Je vous parle d’un excellent jeu de billard sorti de nulle part, j’ai nommé… Pool Nation. Si vous aimez jouer au billard mais que les ambiances enfumées et glauques de certaines salles vous rebutent, ce jeu est fait pour vous!

Pool Nation est sorti ce Mercredi 31 Octobre 2012 sur le Xbox Live Arcade pour 800 Microsoft Points. Il a été développé par le studio Cherry Pop Games et édité par Mastertronic. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce jeu n’a bénéficié d’aucunes campagnes publicitaire car très peu de sites spécialisés en parlent sur le net. Mais passons à mon expérience de jeu lorsque j’ai eu le bonheur de recevoir le jeu en preview la semaine dernière.

La première chose qui vous saute aux yeux lorsque vous lancé le jeu, c’est le rendu HD qui éclate complètement votre écran! Même si le côté un peu brillant et paillettes à été un peu poussés à l’extrême, vous aurez du mal à croire que ce jeu est issu du Xbox Live Arcade! Comme tout bon gamer qui se respecte, je passe directement par la case tutoriel et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est bien foutu! Bonnes explications, vidéos de démonstrations et hop… c’est à vous. Rien de bien compliqué mais super bien expliqué.

Passons au jeu! Et là… c’est la méga claque! Le nombre de mode de jeu est tout bonnement alucinant! Et en plus vous pouvez faire une carrière dans chaque mode présent dans le jeu. C’est bien simple… à part le Snooker, vous pourrez jouer à tous ce qui existe en terme de billard! Ce qui laisse présager une durée de vie assez bonne. Je vais être franc avec vous. Quand j’ai reçu ce jeu à tester, je me suis dit : »Mwouais, bon, encore un jeu de billard fait par un studio inconnu,…, blabla,…, blabla,… le test va être vite fait! ». Et bien la première soirée que j’ai passée avec Pool Nation a durée plus de 3 heures! Le lendemain, j’ai eu l’occasion de tester le mode multi-joueurs en locale avec ma femme et elle a apprécié! Détente, fou rire et « chambrage » du partenaire garantis!

Avec l’aide de Dédé, qui a gagné le jeu à mon concours que j’avais organisé la semaine dernière, nous avons testé le mode multi en ligne hier soir. Le constat est le même que pour le mode solo! Nous avons passer 2 heures très agréables (à moins qu’il ne me contredise lol). Pas une minute je ne me suis ennuyé, et ce grâce aux innombrables modes de jeux.

En conclucion, le jeu est magnifique graphiquement, toutes les options pour les effets possible à mettre sur votre boule ou dans votre façon de jouer sont présents, les modes de jeux sont nombreux et en plus du mode en ligne, vous avez la possibilité de jouer en local que ce soit en versus ou en co-op! Les bruitages sont vraiment réalistes. A noter également les petites touches d’humour losque vous lirez la bio des joueurs que vous rencontrerez au gré de votre progression dans les modes carrières. Seul petit bémol, les musiques répétitives et de types « musique d’ascenseur » finiront très vite par vous lasser, mais rien ne vous empêche de diminuer le son de la musique ou de jouer avec les vôtres!

Même si, comme me l’a fait remarquer Dédé, peu de gamer seront prêt à mettre 800 Microsoft Points dans un jeu de billard, et même si vous n’êtes pas fan, le jeu en vaut réellement la peine et est très peu cher par rapport à la qualité du soft et de la durée de vie. Il est le jeu parfait pour vous relaxer seul, avec des potes ou entre 2 parties stressantes de Battlefield 3, Call of Duty ou Fifa 13. A télécharger de suite! Vraiment!

Olicrazy75

Cet article, publié dans Tests, Xbox Live Arcade, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Test : Pool Nation

  1. Olicrazy75 dit :

    Ah oui! J’oubliais! Je tiens à remercier Dédé d’avoir eu la gentillesse de faire le test online avec moi! J’ai passé une superbe soirée sur ce jeu avec toi, et tes avis étais précieux sur le jeu! On se revois très vite sur leLive, je n’en doute pas!

  2. Dede dit :

    Merci a toi pour cette soirée fort sympathique, et malgré ma crève de cheval je n’ai pas vu le temps passer tellement que le online du jeu et le jeu lui même est agréable a joué.

    Pour un fan de billard ce jeu est une perle, pour moi qui joue au billard qu’a petite dose une fois l’année je trouve le contenu du soft vraiment très très bon, surtout pour 10€, de quoi s’occuper pendant des heures. Beaucoup de « gros » jeux peuvent rougir au niveau rapport qualité/prix.

  3. Killy Badaboo dit :

    Je vais surement me laisser tenter car c’est vrai que les jeux de billard sont rare sur le Xbox Live, j’en avais trouver un sympa dans les jeux indépendants mais ce test me donne envie de télécharger la démo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s