Test : Serious Sam 3 : BFE

Si il y a bien un jeu qui me laisse un énorme souvenir dans ma tête de vieux gamer, c’est bien le premier Serious Sam! J’ai eu l’occasion de le retrouver à plusieurs reprises sur le Xbox Live Arcade et sur PC lors de différentes ré-éditions des 2 premiers volets de la série. Sam « le sérieux », nous revient ce Mercredi 17 Octobre 2012 dans un troisième épisode pour 1200 Microsoft Points.

Après plusieurs minutes de jeu, la première question qui m’est venue en tête a été : « Est-ce une suite, un remake ou un copier/coller des premiers épisodes? » Si vous avez aimé le tout premier Serious Sam, vous ne serez certainement pas déçu. La patte graphique est reconnaissable immédiatement et les ennemis classiques de la série sont de retour! Par contre en ce qui concerne l’action… il faudra attendre! En effet, les premiers niveaux ressemblent plus à un tutoriel qu’autre chose. Ce n’est pas spécialement un défaut car d’autres jeux concurrents agissent de la même façon. Mais là où cela devient un défaut, c’est que j’ai eu la forte impression que ce pseudo tutoriel durait la moitié du jeu! Oui, vous avez bien lu… l’action et le jeu deviennent intéressants après seulement plusieurs heures de jeu!

Malgré cela, le jeu reste malgré tout plaisant pour les anciens gamers comme moi qui ont connu le tout premier Serious Sam! Par contre, pour les petits jeunots habitués uniquement aux consoles de  la génération « 2000 », ça va être dur à avaler!

Rapport qualité-prix, le jeu vaut ses 1200 Microsoft Points sans aucun problème. Malheureusement, le jeu vous est vendu incomplet… je m’explique! Comme il est de plus en plus monnaie courante, un DLC téléchargeable est disponible. Là où c’est honteux, c’est que ce DLC est disponible… le même jour (mercredi 17 Octobre 2012) que la sortie du jeu et ce pour 1200 Microsoft Points également! Donc en résumé, si vous voulez un jeu complet, vous devrez débourser la somme de 2400 Microsoft Points (+/- 28 €!!!). Personnellement, je trouve cette pratique tout simplement honteuse!

En conclusion, si vous êtes fan de Sam depuis le premier épisode et que vous avez un portefeuille de millionnaire, n’hésiter pas et acheter le! Pour les autres… Passez votre chemin!

Olicrazy75

Cet article, publié dans Tests, Xbox Live Arcade, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Test : Serious Sam 3 : BFE

  1. Dede dit :

    Je suis a 99% d’accord avec ton test, pour moi Serious Sam 3 est un jeu « de la vieille époque » réservé aux anciens joueurs. Je suis née en 1979 et je voue un culte a Serious Sam. En ce qui concerne le 1 % qui fait que je ne suis pas d’accord avec toi il s’agit tout simplement du prix, alors oui c’est une honte d’avoir découpé le jeu en deux parties, mais au final pour 28€ on en as pour notre argent, ça reste dans le correct, même si la pratique est scandaleuse.

    PS : Comment as t fait pour afficher ton avatar Xbox en format grande taille (sur ton Facebook ou Gravatar) sans faire une bouillie de pixels ?

    PS 2 : Je viens de tomber sur ton blog par hasard, mais compte désormais sur moi pour te suivre régulièrement, j’aime beaucoup 😉

  2. Olicrazy75 dit :

    Merci à toi pour ton commentaire et bienvenue sur mon blog! En ce qui concerne l’avatar, j’ai modifier la taille tout simplement avec le programme PAINT.
    Merci de me suivre, si tu as d’autres questions, n’hésite pas!
    A tres vite!
    Olicrazy75

Laisser un commentaire

